Prochain fait d’hiver de la cie : Formation « revisiter ses pratiques sociales par le clown » les 9-10 Juillet 2018

La compagnie développe depuis maintenant 2 ans une session de formation imaginée en réponse concrète à la nécessité de revisiter nos pratiques sociales avec des postures professionnelles et bénévoles facilitant « le faire avec », le pouvoir d’agir, le plaisir/rire de la/des rencontres, dépasser nos freins pour aller vers ceux et celles que nous ne connaissons pas encore, accueillir, accompagner en individuel ou en collectif.

En utilisant le clown comme outil de base : la formation ne forme pas au clown mais utilise ses postures et ses codes pour aborder concrètement les notions pré-mentionnées.

En effet le clown joue avec les différences et préjugés pour entrer en contact, il joue de ses peurs et freins pour faire avec, le clown rigole avec les autres de lui même, et invite petit à petit les autres à rire avec lui d’eux même, le rire est un puissant moyen de faire tomber les masques sociaux et les préjugés, c’est un facilitateur de rencontre et création de liens.Vous trouverez dans la présentation des témoignages et des détails.

Cette année la cie est intervenue auprès d’un groupe de la MJC de Portes les Valences, du comité d’animation du Secours Catholique Haute Savoie, de l’équipe d’un centre social, de la fédération ardéchoise des centres sociaux.

revisiter les pratiques sociales par le clown
présentation de la formation

Articles

Spectacle Labyrinthe de papier à la bibliothèque de Voglans

Bienvenue dans l’univers d’indiana Jones, Jumanji, l’ile au trésors..2 aventuriers vous embarquent au péril de leur vie pour retrouver le livre perdu.. Laissez vous guider dans une aventure digne des grands explorateurs et redécouvrez la bibliothèque sous un autre angle Pour petits et grands! Le samedi 29 Avril à 10h du matin à Voglans.