Requiem pour un clown

Synopsis

« Requiem pour un clown » : C’est l’histoire d’une rencontre qui se glisse comme un grain de sable dans un engrenage bien rodé : Planifier, faire des projets, s’organiser…

Dans une société optimale et décadente Philémon a créé son entreprise dans un secteur très porteur qui lui garantit une clientèle a vie. Mais la rencontre imprévue avec Gigote produit l’inimaginable : une action qui sort de la procédure. Alors les règles du jeu les rattrapent et l’on assiste au combat absurde de deux personnages démunis face à des choix inattendus.

Philémon et Gigote en veulent, aventurier de la vie ils aiment les gens, les nouveautés, et les surprises. Mais quand la machine procédurière s’emballe ils laissent apparaître leur folie intime et radicale.

« Requiem pour un clown », c’est noir, c’est osé et ça fait rire, aussi.

TEASER DE PRESENTATION

decorrequiempourunclown
Planning d'accueil du spectacle temps de montage : 1h30 temps de préparation et répétition : 30 min durée représentation: 45 min temps de démontage: 40 min Dimensions minimales de la cage de scène Plateau de 5 x 3 m mini Hauteur 2,3 m mini Équipements requis Sono (Non fournie par la Cie du Fait d’Hivers) Prise électrique sur la scène Plan de feu (implantation des lumières) Le spectacle ayant été pensé pour l’extérieur, il n’y a pas de plan de feu. Logistique d'accueil Accés Camion pour déchargement scénographie Loge avec point d’eau et miroir pour préparation et maquillage des comédiens Description des décors et équipements scénographiques fournis par la compagnie Rideau autoporté Descriptif des effets Le spectacle utilise un stroboscope et une machine a fumée