Spectacles à la demande et déambulations

Autant de cordes à notre arc que d’idées à imaginer et créer ensemble suivant vos contextes et vos besoins précis. Alors n’hésitez pas  nous contacter et échangeons ensemble sur les possibles !

 

L’interaction clown, le jeu…
Animation de soirée, de cabaret
Animation de réunions
Personnages détonants
Briser la glace lors d’une rencontre
Repenser une formation de manière ludique et participative
Animer l’espace public
Rentrer en contact avec ceux et celles que nous ne connaissons pas encore

Quelques exemples de créations de la Compagnie :

Improvisation clown bibliothèque de rue
Le clown va à la rencontre des passants et leur propose de choisir une histoire dans la bibliothèque de rue, n’importe laquelle !
Il invite à lire un passage court ou à la faire lire aux enfants…
Là-dessus les deux clowns improvisent et vous emmènent à découvrir l’histoire sous un autre jour.
Initié en juillet 2016 en partenariat avec la bibliothèque de Cognin, cette forme vise a rapprocher les habitants de la bibliothèque de rue via une forme ludique. Encore en cour d’expérimentation, on a déjà pu constater le potentiel de cette proposition, affaire a suivre…

Animation monsieur et madame Loyal à la Soirée des Arts des assos de Cognin
Accompagnement et participation à la création d’une soirée cabaret avec les associations artistiques amateurs du quartier. Comment chaque art nourrit un autre ? De cette envie de décloisonner nous avons tous conçus des numéros interdisciplinaires.
Le soir du spectacle la Cie du Fait d’Hiver à animé les temps entres les différents numéros et à présenté sous forme clownesque chaque association présente.

Animation clown pour l’inauguration de la Rue Vielle Monnaie
Dans le cadre du projet de création d’une monnaie locale l’association La Monnaie Autrement à souhaité rebaptiser de manière symbolique une rue de Chambéry. Ainsi la rue « Vieille monnaie » est devenue « Nouvelle Monnaie ».
En collaboration avec l’association, la compagnie a pensé un scénario, crée un personnage et proposé un intermède théâtralisé rappelant les enjeux et valeurs de l’association

Animation festival Chap à Chap 2016
Le festival d’arts de rue Chap à Chap a rassemblé plus de 4000 spectateurs sur 4 jours. Plus de 80 bénévoles…
La Cie du Fait d’hiver au coté d’une quinzaines de bénévoles de « l’équipe animation » avait deux missions :

  • Auprès du public : Faire vivre le festival entre les spectacles et concerts, annoncer le programme et emmener le public d’une scène à l’autre, faire passer le chapeau, faire vivre le décors et attractions mises en place, tout cela avec des scénarios en rapport avec le thème général du festival
  • Auprès de l’équipe des bénévoles : Veiller a  ce qu’il passent également un bon moment, les valoriser, faire groupe, s’amuser.

Mise en scène théâtrale pour illustrer les axes de développement des centres sociaux
Dans le cadre du renouvellement du projet social des centres sociaux d’Ardèche, les secteurs famille de la fédération ont souhaité présenter leurs nouveaux axes de travail via une vidéo mêlant témoignages et scènes théâtralisées.
La Cie du Fait d’hiver est intervenue conjointement avec un vidéaste sur ce projet :

Création d’un teaser de présentation pour le nouveau projet Cité Lib
Dans le cadre du lancement d’un nouveau projet d’autopartage de voiture, nous avons imaginé, écris, joué, filmé et monté un scénario vidéo pour le présenter au public et partenaires.

Interaction clown des Soirées de l’Instant
Les « Soirées de l’Instant » sont des “rencontres artistiques”où la place est faite à la liberté, au partage, à la créativité. Un « boeuf » multidisciplinaire avec des règles basées sur un jeu de cartes   qui permettent aux artistes de se dépasser, de se découvrir, de surprendre, de vivre l’Instant.

La Cie du Fait d’Hiver a animé plusieurs de ces soirées à Chambéry et Aix-les-Bains, sous forme de clown faisant le lien entres les artistes et avec le public

Visitez la page des soirées de l’instant .