compagnie du fait d’hiver : présentation

fond

La compagnie du fait d’hiver a été créée en 2012 par Cloé Laurendeau et Paul Koechlin. Elle est accueillie en résidence permanente au Canal des Arts à Cognin (73), en convention avec la municipalité. En échange de la résidence (bureaux, espace de stockage, espace de répétition, cuisine, douches) la compagnie et la mairie écrivent un projet pour un an, renouvelable. Pour plus d’informations sur les projets de territoire de la compagnie nous vous invitons à aller visiter l’onglet : projet de territoire.
La compagnie du fait d’hiver développe deux activités :

  • les spectacles et ateliers de clown et cirque
  • la création et l’animation de spectacles de Théâtre-Forum.

La compagnie du fait d’hiver explore les chemins qui lient création artistique, vie de la cité et liens humains. Ainsi l’objectif est de décloisonner les cases : politique, social, culturel, et artistique et d’imaginer ensemble des passerelles pour les faire coexister avec les acteurs de terrain. (habitants, associations, institutions, écoles etc..)

Persuadés donc que tout est lié, les membres de la compagnie du fait d’hiver créent des spectacles de théâtre de l’opprimé, de clown, cirque, théâtre, font des interventions et animent des ateliers et stages de théâtre forum , travaillent dans les rues avec les habitants, les associations, les institutions, à se réapproprier l’espace , les mots pour oeuvrer à améliorer notre quotidien.

Ici une vidéo de présentation 

logo_11